Envoyer à un ami |  Imprimer | Contraste | A+ | A- | A=

Artistes

Patrick Pion et Paule Combey, La vision ne répond pas de l'affect, 2'52", Le surgissement n'intègre pas la modulation, 2'33", Le diagramme ne dessine pas le territoire, 2'17 - Trois vidéos de 2009 en projection aléatoire - Salle N°3

Paule Combey

Paule Combey et Patrik Pion travaillent ensemble à la construction d'une oeuvre vidéo complexe et métaphysique. Année après année, une production dense s'est construite sans exposition et sans bruit. De grandes plages de noirs profonds sont traversées par des apparitions fantomatiques. Une ambiance froide et sombre agit comme filtre introspectif pour le spectateur à qui rien ne sera livré sur les auteurs des images.

Ils réalisent un continuum de très courtes séquences sonores ou visuelles évoquant des situations psychiques de blocage de pensée et esquissant de possibles issues. Leurs inspirations sont très marquées par le cinéma expressionniste allemand et celui du constructivisme russe. En contrepoint des architectures naissent des plans serrés sur des éléments du quotidien. La durée des films participe pleinement de leur appréhension : il faut l'éprouver, la braver et esquiver la fuite. Ils privilégient une contemplation nous renvoyant plus à un monde intérieur abstrait qu'à une quelconque réalité physique.

Texte écrit à l’occasion de l’exposition “ du possible ! " - Pion / Combey”
au Confort Moderne de Poitiers du 16 avril au 3 mai 2009

Haut de page

CRAC

CENTRE RÉGIONAL D'ART CONTEMPORAIN OCCITANIE / Pyrénées-Méditerranée

26, Quai Aspirant Herber
34200 SÈTE - France

crac @ laregion.fr
Tel : 33 (0) 4 67 74 94 37
fax : 33 (0) 4 67 74 23 23

Horaires d’ouverture :

Ouvert  tous les jours de 12h30 à 19 h
Samedi, dimanche de 14 h à 19 h 
fermé le mardi

 

ATTENTION : Prochaine période de fermeture du Centre d'Art : du 18 avril au 10 juin 2017 pour le décrochage des expositions actuelles et l'accrocage de la future exposition de Jean-Michel Othoniel, qui sera inaugurée le 10 juin 2017 à 18h30.

 


Membre de d.c.a. association française du Développement des Centres d'Art

 

MEMBRE DU Réseau d'ARt contemporain     en Région occitanie


 

Lettre d'information N°27 - Février Mars 2017